Douglas County, expat à New York

Madison Square Garden – NY

Madison Square Garden, le jardin du sport de Manhattan.
L’île de Manhattan, en plein centre de New York sur la côte Est des États-Unis, est le cœur de cette ville qui ne dort jamais. Composé de plusieurs quartiers dont les célèbres Greenwich Village, Little Italy et SoHo, Manhattan offre une multitude d’atmosphères à découvrir pendant votre séjour à New York. Plus petit que Paris Intra-muros, il est possible d’explorer Manhattan à pied ou en métro.

 

Visiter à Manhattan et le Garden

Métropole cosmopolite et culturelle, New York et son quartier touristique, Manhattan, régale les petits comme les grands avec un catalogue varié d’attractions et d’activités. Les amateurs d’architecture apprécieront la juxtaposition d’immeubles en fonte du 19ème siècle tels que le Flat Iron, cet immeuble en forme de fer à repasser, avec les gratte-ciels modernes qui font la réputation de la Grosse Pomme tel que l’Empire State Building. Du haut du Rockefeller Center, vous pourrez observer la Skyline de New York avec notamment la nouvelle tour One World Trade Center, achevée en 2013, là où s’élevaient jadis les tours jumelles.

Les accros du shopping feront du lèche-vitrine sur la Cinquième Avenue ou dans les échoppes de créateurs du quartier de SoHo, alors que les férus d’art parcourront les musées de la ville. Visiter Manhattan à pied, c’est régaler tout le monde ! Le côté culturel de Big Apple ne se limite pas aux musées dont le célèbre MoMa – Museum of Modern Art. On y trouve également de nombreuses galeries d’art privées notamment dans le quartier de Chelsea.

Les fans d’histoire, quant à eux, trouveront leur bonheur au Musée Américain d’Histoire Naturelle, ainsi qu’à Ellis Island, non loin de la Statue de la Liberté, qui a accueilli tant d’immigrés.

Enfin, New York ravira les aficionados de sport avec sa salle omnisports : le Madison Square Garden.

Madison Square Garden

Madison Square Garden

Le Madison Square Garden

Inauguré en 1968, le Madison Square Garden est le quatrième du nom. Le tout premier fut construit sur Madison Avenue donnant ainsi son titre à cette salle de renommée. Considérée comme la Mecque de la Boxe, le Madison Square Garden a accueilli des matchs mythiques tels que celui entre Joe Frazier-Muhammad Ali.

Aujourd’hui, le Garden, comme le surnomment les New-Yorkais, est le lieu de rencontre des matchs de basketball, notamment de NBA, et de hockey sur glace. Cette salle emblématique a aussi accueilli les plus grands artistes de ce siècle. A l’ouverture, c’est Bing Crosby & Bob Hope qui donnent le ton. Ensuite, le Madison Square Garden verra passer sur ses planches Bob Dylan, Jimmy Hendrix, les Doors, Elvis, Michael Jackson, Madonna et bien d’autres. Plus récemment, Lady Gaga, Justin Bieber, Rihanna et les Black Eyed Peas s’y sont produits.

Situé sur la 7ème Avenue, non loin de la Pennsylvania Station, le Madison Square Garden peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes. Desservi par plus de 10 lignes de métro ( ligne 1,2,3,A,B,C,D,E,F,M,N,Q,R), on peut s’y rendre également en bus.

Laisser une réponse