Douglas County, expat à New York

New York City Pass

Le New York City Pass ou le New York Pass pour un séjour à New York ?

Si New York  est un plaisir pour l’esprit, il est souvent un calvaire pour le portefeuille. Offrez-vous la Grosse Pomme sur un plateau avec le pass le plus adapté. Celui-ci vous permettra de visiter la ville à moindre frais.

 

Choisir entre NY city pass ou le NY pass

Il existe deux types de pass principaux pour découvrir les attractions emblématiques de cette ville qui ne dort jamais : le New York city pass et le New York pass. En fonction de la durée de votre séjour, de votre budget et des attractions qui vous intéressent, l’un sera plus adapté que l’autre à vos envies. Ces pass vous permettront de faire des économies importantes sur le prix des entrées, ainsi que d’éviter les files d’attente avec l’accès privilégié aux files dites fast-track.

 

Le New York city pass : idéal pour une première découverte de la ville

Le New York city pass est parfait pour un premier voyage durant lequel vous souhaiter visiter Manhattan. En effet, il englobe les 8 attractions les plus visitées de New York dont l’Empire State Building, le Musée Américain d’Histoire Naturelle, le Metropolitan Museum of Art et le MoMA (Museum of Modern Art).

A celles-ci, s’ajoutent deux attractions au choix parmi les suivantes : Top of the Rock (observatoire du Rockefeller Center avec vue imprenable sur l’Empire State Building et Central Park) ou Musée Guggenheim, et la croisière Circle Line ou la Statue de la Liberté et Ellis Island. Si vous en voulez pour votre argent, optez pour la croisière et la visite du Top of the Rock, les deux attractions où le New York city pass vous permet d’économiser le plus.

Valable 9 jours, comptez 109USD pour un adulte et 82USD pour les enfants de moins de 17 ans. Le New York city pass se présente sous forme de chéquiers. Il vous suffit de présenter un chèque à chacune des attractions.

 

Le New York pass : pour les gloutons d’attractions

Avec ces 80 attractions incluses, les friands de New York en auront pour leur argent. Plus cher, mais adaptable à la durée du séjour (entre 1 et 7 jours), le New York pass ravira ceux qui ont la bougeotte. En effet, le New York Pass offre l’accès à un choix plus varié d’activités à Manhattan, dont celles proposées par le New York city pass (sauf le Musée Guggenheim). On y retrouve en plus, parmi d’autres, le Musée de Mme Tussaud à Times Square, le New York Skyride, le Whitney Museum Of American Art et le Wall Street Walks.

Afin de profiter au maximum de votre New York pass pendant votre séjour, vous pouvez organiser vos visites par quartier de New York dont Lower Manhattan (où l’on retrouve la Statue de la Liberté, le monument du 11 Septembre, Wall Street), Times Square, Rock Center (où l’on peut visiter MoMa, Top of the Rock …), les alentours de la rivière (Brooklyn Bridge) etc…

Le NY Pass coûte 85USD pour 1 jour et 195USD pour 7 jours pour un adulte.

En résumé, chacun de ces pass vous permettra de soigner votre budget voyage pendant vos vacances à New York. De plus, ne passez pas à côté des activités gratuites de New York comme faire du lèche-vitrine sur la 5ème Avenue ou se promener au cœur de Central Park.

Laisser une réponse