Douglas County, expat à New York

Visiter Manhattan New-York

Pour visiter Manhattan à New York, je vous conseille la marche à pied, moyen de déplacement sûr et entièrement gratuit ou le métro, qui vous évitera certainement quelques ampoules. Munissez-vous du plan du réseau et de la métrocard pour utiliser les lignes de métro et de bus à volonté ! Autre conseil pour visiter New-York et ce borough, optez pour le City Pass, si c’est votre premier séjour dans la Grosse Pomme, vous aurez un bel aperçu des principaux sites touristiques.

Manhattan vu d’en haut

J’avais envie de visiter New York autrement ! J’ai donc testé le survol de Manhattan en hélicoptère, un vol panoramique de 20 minutes pour voir depuis le ciel newyorkais les monuments célèbres de Manhattan. Vous ne trouverez pas meilleur point de vue pour visiter New York ! J’ai pu ainsi survoler Ground Zero, Financial District, la statue de la Liberté, China Town, Little Italy, Soho, Madison Square Garden, l’Empire State Building, Chrysler Building, Rockefeller Center, Times Square et Central Park….

 

Carte de Manhattan

Carte de Manhattan

Rendez-vous au carrefour du monde…

De retour sur la terre ferme, je retrouve mes esprits et décide de visiter New York en dirigeant mes pas vers 3 endroits phares de Manhattan. Tout d’abord mon coup de cœur… Times Square !

Me voici donc rendu à Manhattan à l’angle de Broadway et de la 7ème rue, à Times Square, l’une des places les plus connues au monde pour son ambiance unique, ses théâtres, ses music-halls, ses cinémas qui se disputent les affiches, mais surtout ses buildings inondés de lumières, ses néons, ses publicités géantes sur grands écrans électroniques, illuminant le ciel de mille couleurs.

Times Square c’est aussi des myriades de taxis jaunes, de curieux personnages déguisés, des magasins, et une marée humaine de touristes venus du monde entier.

J’ai aujourd’hui rendez-vous avec une très vieille dame… Mme Tussauds et son musée de cire. Le lieu de rencontre d’un nombre incroyables de célébrités incroyablement réalistes, tous univers confondus !

J’ai également croisé Naked Cow-Boy, un guitariste devenu personnage phare à Times Square et aux Etats-Unis pour chanter dans la rue simplement vêtu d’un slip, de bottes et d’un chapeau de cow-boy ! Visiter New York est riche de rencontres !

Les boutiques sont ouvertes jour et nuit, les bars et restaurants également. Si vous avez une petite faim, testez le bar-restaurant panoramique tournant offrant une vue à 360°, le View au Marriot Hotel. Au 49ème étage, (angle 45eme rue et 7ème Avenue) vous apprécierez le menu !

Il y a mille choses à faire à Times Square ! Voir l’expo « Brick of the art » où l’on découvre les sculptures les plus extraordinaires réalisées en Lego, le magasin M&M’s sur 3 étages qui, outre, de délicieux petits chocolats propose tous les produits dérivés de la marque, Toys r’Us l’un des plus grands magasins de jouets au monde, faire un tour au Hard Rock Café, voir une comédie musicale ou déguster un burger vrai de vrai au Bareburger à choisir ou à composer soi-même, accompagné de frites !

 

Visiter New York City par un détour au Madison Square

Pour me plonger dans l’ambiance sportive de la NBA, j’ai choisi d’aller voir à Manhattan, un match au Madison Square Garden. Une ambiance de folie ! Dans le passé, le Madison Square Garden était la Mecque de la boxe qui a vu se dérouler la plupart des grands combats américains comme ceux de Joe Louis ou la première rencontre entre Joe Frazier et Muhammad Ali. Si vous ne souhaitez pas assister à un match vous pouvez néanmoins visiter New York City et découvrir ce lieu mythique. Vous visionnerez une vidéo sur l’histoire du MSG, et irez, accompagnés d’une Pom Pom girl, dans une loge pour découvrir le terrain, les vestiaires des rangers et des knicks et pourrez fouler le bord du terrain. Mais croyez-moi, un match vaut vraiment le coup ! Un vrai show à l’américaine ! Je réserve d’ores et déjà ma place pour le prochain match des Rangers !

 

Madison Square Garden

Madison Square Garden

Visiter New York : Mon bol d’air à Central Park…

Avez-vous déjà rencontré un boa au bout d’une laisse, promené tel un petit chien par un maître à l’extravagance rarissime ? Cette curieuse rencontre m’est arrivée à Central Park, le parc le plus célèbre de Manhattan ! Dans cet espace arboré de 843 hectares, véritable poumon de Manhattan et de NYC, entre la 59ème rue et la 110ème rue, bordé à l’ouest par la 5ème avenue, on découvre un monde à part, un univers de verdure peuplé d’écureuils s’approchant au plus près des passants, d’arbres rares, souvent millénaires et une population humaine à l’originalité parfois sans limite.

Quelle que soit la saison, il y a une multitude d’activités à faire ou à voir à Central Park. Dès la fin du mois d’octobre, les 2 patinoires en plein air sont ouvertes.

Allez faire un tour au lac et, l’été, assistez au nombreux événements culturels proposés, festivals musicaux, concerts et événements théâtraux comme le « Shakespeare in the Park » organisé tous les ans au Delacorte Theater dans le centre du parc pour voir les œuvres du grand poète dramaturge mises en scène.

Si vous avez l’âme romantique, offrez-vous une balade en calèche, arrêtez-vous admirer les peintres et en sortant sur la Vème avenue ne manquez pas la visite du MET, le Metropolitant Museum of Art, l’un des plus grands musées d’art au monde.

Visiter New York est un défi sportif ! Pour me relaxer après une journée de balades et de visites dans Manhattan, je suis monté sur le toit du MET jusqu’au bar « Cantor Roof » car j’avais bien mérité une boisson fraîche ! Là une dernière surprise m’attendait, voir le soleil décliner sur les cimes verdoyantes de Central Park …

Laisser une réponse