Douglas County, expat à New York

Grand Canyon

Le Grand Canyon, sur la route 66, est au milieu des deux grandes rivales depuis la ruée vers l’Or, la côte Ouest et la côte Est des Etats-Unis. Ces deux cotes sont aussi différentes que la Norvège et le Portugal ! Traversant les États les uns après les autres, on admirera le changement de paysage, de la côte pacifique de la Californie au désert du Nouveau Mexique, jusqu’à apercevoir les gratte-ciels de New York.

 

L’ouest américain

En commençant son séjour par l’Ouest Américain, on ne ratera pas la plus européenne des villes de Californie, San Francisco, avec son pont emblématique et la plus célèbre des prisons Alcatraz. Les cinéphiles s’arrêteront à Los Angeles, avec les lettres d’Hollywood surplombant le boulevard éponyme. De là, on ne pourra passer à côté de Las Vegas, la ville du jeu, et d’une balade le long du Strip, l’artère principale bordée de casinos.

Les adeptes du plein air se dirigeront ensuite vers la Vallée de la Mort, puis poursuivront leur périple par la visite des plus grands parcs naturels des Etats-Unis dont Bryce Canyons en Utah, Monument Valley et ses réserves indiennes à la rencontre des quatre états dits Four Corners, sans oublier l’impressionnant Grand Canyon en Arizona.

On pourra ensuite, après une pause dans le territoire des cow-boys au Texas, s’orienter soit au nord, vers les Grands Lacs, en direction de Chicago, soit vers le sud, vers les bayous de Louisiane et le carnaval de la Nouvelle-Orléans. Enfin, viendra l’heure de rejoindre la côte Est en passant par la ville universitaire de Boston pour finir par la plus cosmopolite des villes américaines : New York.

 

Grand_Canyon

Grand_Canyon

Je vous ai déjà proposé un tour Ouest – Est pour visiter les Etats-Unis, j’aimerai m’attarder cette fois sur le Grand Canyon, monument naturel de la Grande Amérique.

Le Grand Canyon

Inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979, le Grand Canyon s’étend sur près de 5000km². Situé au nord-ouest de l’Arizona, on y accède par la South Rim qui est ouverte toute l’année ou par la North Rim, fermée d’Octobre à Mai.

En plus des points de vue extraordinaires sur le désert de Mojave environnant, il est également possible de marcher jusqu’à la rivière Colorado qui creuse le Grand Canyon. Attention néanmoins, il n’est pas recommandé de faire l’aller-retour dans la journée, et il est nécessaire d’obtenir une autorisation préalable pour camper. De plus, contrairement à une randonnée en montagne, lors d’une visite du Grand Canyon, vous descendrez avant de remonter sur l’autre rive.

Le Grand Canyon propose également des activités dites « extrêmes » telles que le rafting. Enfin, vous pouvez prendre de la hauteur et admirer l’ensemble de cette merveille géologique depuis un hélicoptère.

 

New York sur la côte Est

Achevez votre séjour aux Etats-Unis par la mégalopole qui ne dort jamais : New York. Capital économique de la côte Est, ne manquez pas une visite à Wall Street. Au cœur de Manhattan, chaque quartier charme le voyageur par son atmosphère particulière, du new-age du Greenwich Village aux allures européennes de Little Italy, l’ensemble surplombé par les gratte-ciels de la Big Apple.

Laisser une réponse