Douglas County, expat à New York

A la conquête de l’Ouest et du Mont Rushmore

Le Mont Rushmore de l’Ouest des Etats-Unis m’a toujours fait rêver, souvenir de westerns mythiques certainement… Je vous propose donc de mettre le cap vers de nouvelles destinations pour découvrir la Californie, l’Arizona, le Nevada, l’Utah, le Wyoming, l’Idaho et le Dakota du Sud, états qui abritent quelques uns des plus beaux décors du monde. En 2 voire 3 semaines vous pourrez découvrir de fabuleux paysages, avec des haltes incontournables, notamment au Mont Rushmore. Vaste programme me direz-vous mais avouez qu’il serait dommage de fouler la terre du Far-West sans en admirer toutes les merveilles.

 

Mount Rushmore Logo

Mount Rushmore Logo

Mon rêve de cow-boy se réalise

Symbole de l’Ouest américain, la célèbre Monument Valley est un mythe laissé par John Wayne et l’indétrônable Lucky Luke. D’immenses étendues désertiques oranges et de majestueux monolithes écrasés de soleil vous attendent dans ce parc situé au nord de l’Arizona en limite de l’Utah.

A une centaine de miles à l’Ouest de Las Vegas, la vallée de la Mort est réputée pour ses températures pouvant dépasser les 50°C, Brice Canyon Parc au sud de l’Utah pour ses cheminées rouge-orange. Quant au Grand Canyon du Colorado, au nord de l’Arizona, il est l’une des 7 merveilles du monde.

Ne manquez pas également dans la superbe région de Moab, dans l’Utah, les parcs nationaux de Canyonlands et Arches.

Pour prendre un bol de fraîcheur, je vous conseille de découvrir le parc National de Yosemite aux immenses chutes d’eau et peuplé de sequoias géants ou le parc de Yellowstone aux nombreuses curiosités géologiques.

Envie de voir le Pacifique ? Mettez le cap sur la splendide côte belle et sauvage entre Los Angeles et San Francisco !

En mettant un pied au Far-West, vous prenez le risque de vouloir y rester !

 

Mount_Rushmore_Monument

Mount_Rushmore_Monument

Au Mont Rushmore, conférence au sommet !

J’ai décidé de vous emmener découvrir un symbole américain, le Mont Rushmore ! Cette sculpture mythique vue par près de 2 millions de visiteurs chaque année vous accueille dans les Blacks Hills dans le sud Dakota à 37 kilomètres de Rapid City.

Au sommet du Mont Rushmore trônent les 4 têtes imposantes dominant majestueusement le site. De gauche à droite s’alignent respectivement, saisissants de ressemblance, les visages de 4 anciens Présidents des US, Georges Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Sculpté à même la montagne à l’initiative de Gutzon Borglum, artiste et sculpteur américain, entre 1927 et 1941, le chantier du Mont Rushmore nécessita 400 ouvriers. Façonné principalement à la dynamite et au marteau piqueur, le massif granitique donna naissance à des figures hautes de 18 mètres.

Vous pourrez découvrir le spectaculaire Mont Rushmore au plus près en empruntant le parcours balisé, escalier qui conduit auprès de chaque portrait, vous offrant tout au long d’incroyables perspectives sur le site.

Vous pourrez vous arrêter au Sculptor’s studio ou atelier du sculpteur pour découvrir quelques uns des outils ayant servi à la construction du chantier monumental du Mont Rushmore.

Pour visiter les Etats-Unis et être complet, il vous faudra faire un tour à l’Est et visiter quelques mégapole de cette cote.

 

vue sur le mont rushmore

Vue sur le Mont Rushmore

 

Cap vers l’Est, découverte de NYC

Je vous suggère de terminer ce voyage où tant d’immensités, d’espaces magiques et inoubliables se succèdent, par l’autre visage des Etats-Unis (par chez moi en fait !), la jungle urbaine faite de gratte-ciel et de vie trépidante. A l’autre bout des USA, sur la côte Est, d’autres merveilles vous attendent à New-York, la ville qui ne dort jamais.

Vous serez happés par une forêt de buildings et conquis par le charme de Manhattan (ce qui apprivoise l’ensemble !), des boroughs new-yorkais animés de jour comme de nuit. Ne manquez pas avant de partir de saluer Dame Liberté qui veille sur le port de New-York, de monter en haut de l’Empire State, d’aller jouer avec les écureuils de Central Park et de faire un détour au musée du 09/11, avec une pensée pour toutes les victimes de la folie humaine.

Laisser une réponse