Douglas County, expat à New York

Expat aux USA

Expat aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde, tout le monde y a déjà pensé au moins une fois dans sa vie.

Les Français établis à l’étranger sont de plus en plus nombreux. Cette communauté augmente désormais d’environ 2% par an actuellement.

Pour les français, cette population de voyageurs est de l’ordre de 1 642 953 en 2013 sur l’ensemble du globe. Dans quels pays les Français vont-ils s’expatrier ?

Une majorité part en Afrique, viennent ensuite ceux qui s’orientent vers les pays du continent américain.

 

Où s’expatrier ?

Alors que la crise économique sévit en Europe, la communauté française accroit son expatriation vers le nouveau continent. D’après les données du Ministère des Affaires étrangères, la Nouvelle-Orléans, Houston, Los Angeles et Chicago ont été les destinations les plus prisées par les étrangers des USA. Pour ma part, comme vous le savez, j’ai choisi New York !

 

La paperasse

Dans la section Expat du site je raconte ce qu’est la vie d’un expatrié aux Etats-Unis, quelle est cette communauté de français vivant aux USA. Et aussi quelles sont les démarches administratives qu’il faut effectuer pour pouvoir venir s’installer ici.

Fiscalité, permis de conduire, déménagement et même les papiers de votre animal de compagnie; tous y passent nous faisons une revue complète des procédures d’expatriation.

 

Certification d’anglais

Si vous venez pour étudier aux Etats-Unis ou pour travailler, un certificat d’anglais vous sera demandé. Quels test d’anglais réussir pour être accepté dans les institutions que vous ciblez ?

Je parle ici des différents tests demandés, des diplômes directement accessibles ou des mises à niveau exigés par ces établissements.

Les G.M.A.T. (Graduate Management Admission Test) est probablement le test le plus connu. Celui-ci permet d’intégrer un grand nombre de MBA des Etats-Unis.

La lecture de vos CV et lettre de motivation en anglais doivent être impeccable, cela rassurera dans tous les cas vos interlocuteurs. Au besoin révisez avant même de faire vos démarches sur les quelques outils et sites pour apprendre l’anglais en ligne, certains sont gratuits.