Douglas County, expat à New York

New York

Expatrié aux États-Unis j’arrive à New York pour découvrir le rêve américain.

Trois façons de nommer la ville, New York, City of New York ou NYC; cette ville est la plus grande des États-Unis d’Amérique.

Découpée en 5 quartiers, dits les 5 borough; Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island sont ces cinq parties qui réunies formes New York.

A l’image du « melting pot » américain, New York est constituée d’un grand nombre d’ethnies différentes. Les quartiers les plus représentatifs de cet état de fait sont « Little Italy » et « Chinatown ». Ce dernier possède la plus forte concentration de population chinoise du continent.

 

Vie pratique à NYC

Pour ce qui est de la vie pratique de NY, commençons par le « NY City Pass » qui sera votre sésame pour visiter les attractions les plus intéressantes de la ville. Attention tout de même à distinguer correctement le « New York City Pass » et le « New York Pass ». En ce qui concerne les services publics, trois numéros sont à connaitre absolument :

-          911 : urgences police et ambulances

-          311 : organismes public autre que 911

-          411 : assistance annuaire

Vous connaissez peut être le métro parisien, voir le métro londonien et bien NY a son système de métro également. Avec 422 stations de métro et plus de 5 millions d’usagers au quotidien, ce système ferroviaire est le plus grand au monde.

Les pourboires, contrairement à ce qui peut se faire en Europe, sont ici incontournables car seul source de rémunération pour beaucoup de travailleur.

 

L’anglais comme langue officiel

Vous le savez surement déjà mais la langue de la ville est l’anglais. Il est vrai que dans certaines villes, plus au sud du pays, l’espagnol a modifié la langue courante. Il y est difficile d’ignorer totalement l’espagnol. A New York seul l’anglais règne, au besoin faites un rattrapage accéléré avant de venir pour apprendre l’anglais rapidement ici.

 

Les Building de New York

Au travers de mes ballades dans la ville je vous raconte et photographie les buildings les plus connus et ceux qui me marque. Ground 0, Empire State building, Chrysler Building vous évoquent tous la grandeur américaine ; je vous confirme qu’à leur pied la toute grandeur des USA transparait très clairement !

D’autres lieux new yorkais comme Ellis Island ou Central Park ne sont pas mis de coté.

Un peu de culture, ça fait du bien le week-end et ça change les idées à tout le monde. Nous allons parcourir les plus grands musés de NYC, le « metropolitan museum of art » dit le MET, le « museum of modern art » appelé aussi le MoMa, ou encore le musé américain d’histoire naturel.

Tous ces édifices feront mon quotidien pendant ma vie à New York et je vous raconterais leur histoire et leur vie pendant ce temps.

 

Les Universités de New York

Je vous raconte ici comment intégrer les différentes universités de la ville. Les institutions telles que le King’s College, la New York University, Saint John, Columbia et autre Cornell en font rêver plus d’un. Je vous aiderais ici à mieux les connaitre et si besoin à intégrer leurs programmes éducatifs.

Dans tous les cas, pour vous y préparer vous devez vous assurer au moins de votre anglais et si besoin était revoir votre anglais rapidement avec quelques outils linguistiques disponible pour tous, allez sur un site gratuit comme 365JPA.

Les plus grandes entreprises de New York vous recruteront alors sans problème. Vous aurez alors passé le cap de la rédaction de votre lettre de motivation avec brio (consultez des ressources gratuites ici). Soignez également votre présentation lors de votre entretien d’embauche en simulant l’entretien avant de vous y rendre. Un petit truc pour vous aider, enregistrez-vous puis écouter l’enregistrement afin de vous assurez d’être audible.

Faire un peu de tourisme à New York peut s’avérer délicat ; où résider pendant votre séjour ?

 

Les restaurants et les Hôtels

Il faut bien manger et dormir quelque part, j’imagine que si vous débarquez dans la ville vous aimeriez savoir où aller sans trop vous risquer à faire des tests qui peuvent être très aléatoire.

Le prix est un autre aspect des choses car on trouve de tout ici, la ville étant très cher, le plus chère au monde en fait, les bons plans sont toujours les bienvenus.